top
Image Alt

Revisiter un buffet en enfilade. #BlueMood

Revisiter un buffet en enfilade. #BlueMood

AVANT :
Un coin de sa salle à manger déstructuré, incohérent et bordélique et un stock de peintures en vrac dans des cartons.

TROUVAILLES :
Un buffet ancien, un peu abîmé et très poussiéreux. Une petite série de boites en carton de chez Hema et Maisons du monde. Le tout déniché sur le bon coin pour quelques euros.

APRES :
Un buffet assorti aux couleurs du reste de la salle à manger, centré sur ce joli mur, proposant un bel espace de rangement pour les loisirs créatifs de la famille.

J’ai repeint ce buffet avec de la peinture en bombes. Il a fallut le démonter entièrement, mais je ne voulais pas de traces sur les portes.
J’ai tout vernis au vernis marin pour le protéger au max des coups qu’il va se prendre.
J’ai repeint les parties en métal à la peinture dorée, et le plateau a été recouvert de tissu blanc à pois noirs, lui aussi recouvert de vernis marin, ainsi ça donne une surface lavable et assez tenace dans le temps.
Cette transformation m’aura pris un peu de temps, mais entre l’avant et l’après, il n’y a pas photo ! 😉

La petite déco vient de la maison, ou a été chinée.
En tout, j’en ai eu pour une cinquantaine d’euros grand max, tout compris. Et c’est la peinture et le vernis pour lesquels j’ai dépensé le plus. Je ne vous cache pas que ça prend pas mal de temps. Aller chercher le meuble, les objets, les matières, et puis attendre qu’il fasse beau pour pouvoir peindre à l’extérieur … Mais le résultat vaux le coup !

 

 

Leave a Comment